1.2.6

Description: 
Nous élaborerons une stratégie manufacturière nordique en collaboration avec l’industrie et l’Association des manufacturiers des TNO afin d’accroître le secteur manufacturier, de cibler les secteurs de croissance potentiels, et de promouvoir et mettre en marché des produits fabriqués aux TNO, et nous contribuerons à l’avancement professionnel et technologique de l’industrie.
Lead Dept: 
Priority: 
1.2
Status: 
Restructured COC: 
Number: 
6
Deputy Minister Committee: 
Background Information: 

ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Engagement 1.2.6

Nous élaborerons une stratégie manufacturière nordique en collaboration avec l’industrie et l’Association des manufacturiers des TNO afin d’accroître le secteur manufacturier, de cibler les secteurs de croissance potentiels, et de promouvoir et mettre en marché des produits fabriqués aux TNO, et nous contribuerons à l’avancement professionnel et technologique de l’industrie.

Stratégie manufacturière

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est doté d’une stratégie manufacturière pour soutenir les manufacturiers ténois (étapes 2, 3, 4 et 5).

Cette stratégie déterminera les domaines de croissance et les moyens de promouvoir et de commercialiser les produits fabriqués aux TNO tout en encourageant le perfectionnement professionnel et les avancées technologiques dans le secteur manufacturier.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) est déjà à l’œuvre : 

  • Il s’assure que la communauté manufacturière des TNO comprend nos politiques actuelles, et que nous appliquons ces politiques correctement.
  • Il se concerte avec différents intervenants des TNO pour veiller à ce que les manufacturiers soient désignés en tant que tels et que leurs produits soient enregistrés pour bénéficier de notre politique.
  • Il consulte les promoteurs et les collectivités intéressés pour encourager le développement de futurs projets manufacturiers et de nouvelles installations. 
  • Il collabore avec l’Association des manufacturiers des TNO pour s’assurer que les acheteurs des secteurs publics et privés disposent des renseignements dont ils ont besoin pour acquérir les produits fabriqués et disponibles aux TNO (étape 1).

La consultation publique sur la stratégie manufacturière est maintenant terminée, et devrait être publiée d’ici l’automne 2018.


Engagements connexes pris dans le mandat :

  • Engagement 1.1.13 – Nous appuierons les petites collectivités en bonifiant les programmes de création d’emploi, en renforçant les capacités communautaires et en favorisant de nouvelles possibilités de développement économique, et ce, en prenant les mesures suivantes :

        o Actualiser le Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE) pour qu’il réponde aux besoins des entreprises et des entrepreneurs ténois, y compris au sein des petites collectivités;
        o Mettre en œuvre la Stratégie sur les perspectives économiques.