Le ministère des Affaires autochtones et des Relations intergouvernementales fournit une aide financière aux organisations autochtones des Territoires du Nord-Ouest qui souhaitent organiser une assemblée générale annuelle, des célébrations communautaires publiques pour souligner la Journée nationale des Autochtones et d’autres événements spéciaux. Le Ministère administre également des subventions au nom du Comité consultatif sur la condition de la femme.
Vous pouvez présenter les demandes de financement suivantes :
Financement de base — associations locales des Métis : Le ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones (MEAA) fournit une aide financière aux associations locales des Métis des Territoires du Nord-Ouest sous la forme d’un financement annuel de base pour les aider à couvrir leurs frais administratifs.
Subvention à l’initiative des femmes : Le MEAA, par l’entremise du Bureau du Comité consultatif sur la condition de la femme, peut fournir du financement afin d’appuyer des projets spéciaux conçus pour améliorer la participation culturelle, économique, politique et sociale des femmes aux Territoires du Nord-Ouest. Un financement maximal de 5 000 $ par projet peut être attribué.
Les subventions pour l’égalité des genres appuient les projets communautaires conçus pour accroître l’égalité des genres partout aux TNO. Un financement maximal de 5 000 $ par projet peut être attribué.