ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Engagement 1.2.7
Nous accroîtrons l’offre touristique et fournirons des installations touristiques publiques de grande qualité en :
- Améliorant les installations le long des routes éloignées.
Améliorer les installations le long des routes éloignées
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) estime nécessaire d’assurer la sécurité sur les routes de la population locale, des touristes, et des camionneurs professionnels et de leur donner accès à des installations sécuritaires. Le GTNO s’emploie à améliorer les installations en bordure des routes éloignées.
À l’heure actuelle, le ministère de l’Infrastructure entretient un certain nombre d’aires de repos permettant aux conducteurs de prendre une pause, de procéder à des réparations, de passer le volant à quelqu’un d’autre, etc.
À long terme, le Ministère souhaiterait aménager sur tout le réseau routier au moins une aire de repos de bonne taille tous les 150 kilomètres le long des grandes routes et une voie d’arrêt tous les 50 kilomètres.
Engagements connexes pris dans le mandat :
- Engagement 1.1.13 – Nous appuierons les petites collectivités en bonifiant les programmes de création d’emploi, en renforçant les capacités communautaires et en favorisant de nouvelles possibilités de développement économique, et ce, en prenant notamment la mesure suivante :
o Mettre en œuvre la Stratégie sur les perspectives économiques.
- Engagement 1.2.8 – Nous augmenterons les exportations en travaillant avec les secteurs du tourisme, du diamant et de l’économie traditionnelle pour promouvoir les produits des TNO sur le marché international.
- Engagement 1.2.9 – Nous attirerons des investissements étrangers directs et nous publiciserons les minéraux, les fourrures, la pêche, les produits forestiers et le tourisme auprès des investisseurs et dans les marchés.