ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Engagement 1.3.1 – En utilisant le Cadre sur l’utilisation et le développement durable des terres du GTNO afin d’être clairs et transparents, nous allons :
Élaborer une méthode pour intégrer l’utilisation de notre territoire et les objectifs de durabilité dans les processus décisionnels du GTNO.
Intégration du Cadre sur l’utilisation et le développement durable des terres
Le CUDDT du GTNO est un document d’idéaux de haut niveau qui énonce la vision, les principes directeurs, et les intérêts fonciers qui guideront le gouvernement dans sa gestion des terres. Le CUDDT souhaite équilibrer les intérêts économiques, environnementaux et culturels au sein des décisions relatives à la gestion des terres.
Pour appuyer les objectifs du CUDDT, le ministère de l’Administration des terres encadre l’élaboration d’une série d’objectifs sur l’utilisation et le développement durable des terres à l’échelle du GTNO qui seront incorporés au processus de prise de décision du gouvernement. Le Ministère examine également les possibilités de suivi et d’évaluation du degré de participation des décisions du GTNO à ces objectifs. Cette approche collaborative avec d’autres ministères vise à faire en sorte que le GTNO mette en place le CUDDT (étape importante 1) de façon uniforme.
Engagements connexes pris dans le mandat
- Engagement 1.3.1 : En utilisant le Cadre sur l’utilisation et le développement durable des terres du GTNO afin d’être clairs et transparents, nous allons :
- Créer une série d’utilités définies pour le territoire collectif et des objectifs de durabilité.
- Élaborer une approche pour surveiller et évaluer le niveau de contribution des décisions du GTNO par rapport aux objectifs collectifs.