SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE COMMUNAUTAIRES
Engagement 4.3.6 – Nous continuerons l’intégration du système des services de santé et de services sociaux (y compris les démarches pour que l’Administration des services de santé et des services sociaux de Hay River [ASSSSHR] passe au public) en vue d’améliorer les soins offerts aux citoyens, en clarifiant les échéanciers, en nommant des membres de la population aux Conseils de mieux-être régionaux et au Conseil de direction des services de santé et de services sociaux des TNO, en achevant de définir les rôles et responsabilités, et en assurant une prestation de services sans discontinuité à tous les résidents durant la transition.
Le 1er août 2016, six administrations régionales des services de santé et des services sociaux ont fusionné pour former une ASTNO unique. L’ASSSSHR n’en fera pas partie jusqu’à ce qu’elle soit en mesure elle aussi de fusionner avec les autres administrations. En vertu de l’Entente sur l’autonomie gouvernementale du peuple tłįchǫ, l’Administration de services communautaires tłįchǫ (ASCT) ne fusionnera jamais avec l’ASTNO.
Plus important encore, l’ASTNO, l’ASSSSHR et l’ASCT travailleront ensemble au sein d’un système territorial de services de santé et de services sociaux intégré à l’approche unique. La création de l’ASTNO et du système intégré permettra d’améliorer les soins offerts aux patients, la sécurité, et la rapidité et l’uniformité des traitements dans l’ensemble du système. Grâce à ce changement, les administrations collaboreront et seront plus unies, car elles partageront de l’expertise et des ressources et amélioreront l’efficacité globale du système.
À l’avenir, l’élaboration des indicateurs de rendement liés à la transformation du système s’harmonisera avec l’élaboration des indicateurs de rendement connexes du plan de fonctionnement de 2018-2019 de l’ASTNO. Le plan de fonctionnement de l’ASTNO devrait être terminé au printemps 2018.
SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE COMMUNAUTAIRE
Engagement 4.3.6 – Nous continuerons l’intégration du système des services de santé et de services sociaux (y compris les démarches pour que l’Administration des services de santé et des services sociaux de Hay River passe au public) en vue d’améliorer les soins offerts aux citoyens, en clarifiant les échéanciers, en nommant des membres de la population aux Conseils de mieux-être régionaux et au Conseil de direction des services de santé et de services sociaux des TNO, en achevant de définir les rôles et responsabilités, et en assurant une prestation de services sans discontinuité à tous les résidents durant la transition.