4.3.7

Description: 
Nous continuerons à collaborer pour réduire la pauvreté aux TNO en finançant des partenaires communautaires, en réunissant des intervenants, en achevant de définir les indicateurs qui permettent une évaluation du rendement, en compilant des données à partir de ces indicateurs dans un rapport annuel, en créant des options complémentaires de mesures à prendre, et en garantissant l’amélioration continue de la qualité de la gestion du Fonds anti-pauvreté à partir des résultats des évaluations.
Lead Dept: 
Priority: 
4.3
Status: 
Restructured COC: 
Number: 
7
Deputy Minister Committee: 
Background Information: 

SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE COMMUNAUTAIRES

Engagement 4.3.7 – Nous continuerons à collaborer pour réduire la pauvreté aux TNO en finançant des partenaires communautaires, en réunissant des intervenants, en achevant de définir les indicateurs qui permettent une évaluation du rendement, en compilant des données à partir de ces indicateurs dans un rapport annuel, en créant des options complémentaires de mesures à prendre, et en garantissant l’amélioration continue de la qualité de la gestion du Fonds antipauvreté à partir des résultats des évaluations.

La pauvreté et certains facteurs socio-économiques touchent beaucoup le mieux-être des gens et des familles. Ensemble, le Ministère, les collectivités, les partenaires communautaires et d’autres intervenants continueront à soutenir le Plan d’action antipauvreté établi en 2015.

Créé en 2016-2017, le Comité consultatif sur la lutte contre la pauvreté examine les demandes de financement et émet des recommandations au ministre, oriente la planification de la Table ronde antipauvreté, et donne des conseils sur l’élaboration de mesures du rendement.

Il fournit également des conseils sur la mise en place de mesures de rendement liées à la lutte contre la pauvreté. Le Bureau de la statistique produit régulièrement des rapports à ce sujet.