GOUVERNANCE
Engagement 5.3.1 – Nous améliorerons l’accès à l’information et à la protection de la vie privée :
En garantissant qu’une formation sur les exigences relatives à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée soit offerte en ligne aux employés du GTNO et des organismes privés.
En mars 2017, le ministère de la Justice a lancé la Formation générale de sensibilisation à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée pour les employés du GTNO et ceux des organismes publics territoriaux. Le cours compte six modules portant sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
À l’issue du cours, les employés comprendront mieux les lois et les règlements, leurs obligations quant à la protection de la vie privée, les droits des personnes concernant l’accessibilité des dossiers, et les mesures simples qu’ils peuvent prendre pour protéger les dossiers et l’information en leur possession.
Le ministère de la Justice continuera de promouvoir le nouveau cours en ligne auprès des employés du GTNO et de ceux des organismes publics territoriaux. Les mesures entreprises pour offrir la formation en ligne aux employés du GTNO incluent : le développement de la formation en ligne (étape 1), le lancement de la formation en ligne (étape 2), l’adaptation des modules de formation en fonction des commentaires des employés (étape 3), et la révision de la formation pour s’assurer qu’elle reflète les modifications apportées à la Loi.
Engagements connexes pris dans le mandat
-
Engagement 5.3.1 : Nous améliorerons l’accès à l’information et à la protection de la vie privée : en élaborant et en proposant des amendements à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (la LAIPVP).
-
Engagement 5.3.1 : Nous améliorerons l’accès à l’information et à la protection de la vie privée : en créant un cadre sur la confidentialité au GTNO et des programmes de gestion, pour que les moyens de protection de la confidentialité prévus dans la LAIPVP soient gérés avec logique et honnêteté.