drummers

Drapeau des TNO

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est responsable de son drapeau. Le drapeau canadien et les drapeaux provinciaux et territoriaux sont des symboles d’honneur et de fierté pour l’ensemble des Canadiens. Les drapeaux doivent être traités avec respect.

Vous trouverez les procédures à suivre et les normes à respecter pour déployer, entre autres, le drapeau canadien et celui des Territoires du Nord-Ouest sur la page Web du site de Patrimoine canadien consacrée au protocole du drapeau.

Mise en berne

La mise en berne d’un drapeau est un geste officiel montrant que le peuple observe une période de tristesse et de deuil. La mise en berne est assujettie à plusieurs procédures bien précises. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de Patrimoine canadien.

Le GTNO mettra en berne son drapeau s’il y a lieu en publiant un avis pour que tous les bâtiments et installations lui appartenant mettent en berne leur drapeau à l’échelle du territoire. Le GTNO observera aussi, selon les circonstances, les directives du ministère fédéral du Patrimoine canadien.

Mise en berne du drapeau

2018 2017201620152014201320122011

Le lundi 17 juin 2019

Mise en berne – Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme
Le drapeau ténois sur tous les édifices et établissements du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest flotteront en berne de l’aube jusqu’au crépuscule le dimanche 23 juin 2019, afin de souligner ce jour de compassion.


Le mardi 23 avril 2019
Mise en berne – Jour de compassion pour les personnes tuées ou blessées au travail (Jour de compassion pour les travailleurs)
Le drapeau ténois sur tous les édifices et établissements du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest flotteront en berne de l’aube jusqu’au crépuscule le dimanche 28 avril 2019, afin de souligner ce jour de compassion.