Faire progresser la question de l’égalité des femmes

Leadership des femmes

Si vous songez à vous présenter aux prochaines élections territoriales (octobre 2019), consultez le site Web d’Élections TNO pour obtenir plus de renseignements.

Si vous songez à vous présenter à l’élection des administrations communautaires, consultez le portail des élections municipales du MAMC.

L’augmentation du nombre de femmes dans les rôles de leadership n’est pas seulement un enjeu lié à l’égalité pour les femmes. Il s’agit aussi d’une façon de renforcer le territoire au profit de tous les Ténois.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) soutient des initiatives visant à augmenter le nombre de candidatures féminines aux élections des TNO :

La campagne de marketing social « Elles sont capables » est financée par le GTNO et le gouvernement du Canada et vise à encourager les femmes de l’ensemble des TNO à se présenter aux élections fédérales, territoriales, municipales et scolaires.

L’initiative Campaign School for Women est un programme propre au Nord conçu pour aider les femmes à surmonter les obstacles lorsqu’elles envisagent de se présenter à des élections. Des ateliers Campaign School sont offerts dans les collectivités des TNO depuis 2007 par le GTNO, l’Association des femmes autochtones des Territoires du Nord-Ouest et le Conseil sur la condition de la femme des TNO. Le programme Campaign School est disponible publiquement et peut être consulté en tout temps :

Campaign School for Women – Guide de l’instructeur

Campaign School for Women – Cahier de la participante

Campaign School for Women – Présentation Power Point

Le 8 août 2019, le gouvernement du Canada et le GTNO ont annoncé un investissement fédéral-territorial visant à habiliter les femmes dans le Nord. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a reçu 525 000 $ du gouvernement fédéral qui s’ajoute à son propre investissement de 121 500 $ pour :

développer un nouveau portail en ligne pour les initiatives favorisant le leadership des femmes aux TNO;
étendre les essais pilotes du programme Campaign School dans cinq collectivités des TNO;
offrir un soutien continu à la campagne de marketing social « Elles sont capables ».