Faire progresser la question de l’égalité des femmes

La ministre responsable de la condition de la femme représente les TNO dans le travail concerté des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour faire progresser la condition de la femme.

Madame Caroline Cochrane est la ministre responsable de la condition de la femme. Le Comité consultatif sur la condition de la femme est chargé de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes autant aux TNO que par-delà les frontières, en entretenant des liens avec des organismes comme le Conseil sur la condition de la femme des TNO, l’Association des femmes autochtones des TNO ainsi que les hauts fonctionnaires fédéraux, provinciaux et territoriaux chargés de la condition de la femme.

Le travail de la ministre garantit que les questions d’égalité entre les femmes et les hommes soient prises en compte lors de prises de décisions gouvernementales, et que les TNO réagissent rapidement et efficacement aux interrogations soulevées par les groupes et les organismes féminins, autant à l’échelle territoriale que nationale.