Faire progresser la question de l’égalité des femmes

Conseil sur la condition de la femme

Ouvertures en cours

 

La ministre responsable de la condition de la femme lance un appel de candidatures et de nominations pour une représentante au Conseil sur la condition de la femme dans la région du Slave Nord.

Le Conseil sur la condition de la femme des Territoires du Nord-Ouest (TNO) a été créé en vertu de la Loi relative au Conseil sur la condition de la femme des TNO, en avril 1990. Les membres du Conseil sont désignés par la ministre responsable de la condition de la femme aux TNO.

Le mandat d’une membre peut durer jusqu’à trois ans.

Veuillez transmettre vos nominations ou vos dossiers de candidature au poste de représentante du Slave Nord à l’adresse suivante :

Elizabeth Biscaye
Directrice de la Division de l’équité des genres
Courriel : Elizabeth_Biscaye@gov.nt.ca

Conseil sur la condition de la femme

La création du Conseil sur la condition de la femme des Territoires du Nord-Ouest (le « Conseil ») suit l’adoption de la Loi relative au Conseil sur la condition de la femme des TNO, en avril 1990. Son mandat est de favoriser l’égalité politique, sociale et économique de toutes les femmes des TNO. Il s’en acquitte en:

  • Furmulant des conseils à la ministre et en offrant de l’assistance dans la promotion des changements menant à l’égalité entre les femmes et les hommes;
  • Examinant les politiques et les lois touchant les femmes et en présentant des rapports sur ses conclusions;
  • Menant des recherches et des campagnes de sensibilisation sur les enjeux touchant les femmes;
  • Fournissant de l’assistance aux organisations et aux groupes en faisant la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le GTNO fournit le financement de base pour le fonctionnement du Conseil. La ministre est responsable de nommer les membres du Conseil et d’en désigner le président et le vice-président. Le Conseil soumet des rapports annuels à la ministre, qui les dépose devant l’Assemblée législative.

Si vous souhaitez siéger au Conseil sur la condition de la femme des TNO, veuillez remplir le formulaire de candidature et le remettre à Elizabeth Biscaye, conseillère spéciale de la ministre responsable de la Condition féminine, par courriel à Elizabeth_Biscaye@gov.nt.ca.